L’Écosse -Highlands

Glenmorangie 18 ans

Scotch Whisky//Single malt//43 %

Vieilli d’abord pendant 15 ans en fûts de chêne blanc américain (bourbon), 1/3 du cask est ensuite transféré dans des fûts d’Oloroso espagnol pour y vieillir pendant 3 années supplémentaires. Une fois que les deux produits ont atteint l’âge de 18 ans, ils sont mélangés à nouveau pour créer ce whisky au bouquet riche et à la bouche corsée, charpentée.

Nez : riche, rond et moelleux aux notes de fruits secs; un nez floral complexe. Une vanille crémeuse et douce se laisse fondre dans les arômes d’agrumes (citron, orange). Le miel, les noix et les dates complètent les arômes florales. Un ajout d’eau révèle de somptueuses notes d’abricots mûrs, de dates et de noisettes.

Bouche : elle s’équilibre entre le miel, le malt et les arômes fleuris. Par derrière, on retrouve des touches de dattes et de figues teintées de fumée de bois. Charmante combinaison provenant des fûts de Sherry Oloroso dans lesquels ce malt a vieilli.

Finale : longue et persistante; sur les fruits secs sucrés et le caractère sec, mais subtil de l’Oloroso. Aux accents de noix.