L’Écosse -Islay

Caol Ila Distillers Edition

Scotch Whisky//Single malt//43%

Caol Ila est le nom gaélique du «Sound of Islay», le bras de mer qui sépare l’île d’Islay de sa voisine, Jura, dans l’une des régions les plus sauvages de la côte occidentale écossaise.

Les fûts de Moscatel sélectionnés  pour sa seconde maturation, confèrent à cette expression une belle délicatesse et une richesse aromatique remarquable. Exceptionnel, net et raffiné, équilibré.

Nez: riche, complexe. Une agréable liqueur de fruits exotiques et de fruits mûrs souligne l’élevage en fût de Moscatel. Elle tempère pendant quelques instants son caractère phénolique, tourbé, camphré et iodé. Cependant, le poivre, le girofle et la cendre rappellent immanquablement le style Caol Ila.

Bouche: ronde, moelleuse. Fidèle au nez, elle oscille entre l’ananas, la poire William, la tourbe et la terre. Elle se développe sur le citron confit et sur la racine de gentiane. Des notes d’orge maltée fumée et de tabac procurent une agréable fraîcheur végétale.

Finale: longue, dense. Particulièrement fumée, elle se montre également anisée et délicieusement sucrée-salée. Le lys, l’iris, la lavande et la tubéreuse sont les fleurs capiteuses qui composent son bouquet final.