L'Écosse

et ses Scotches

L'Écosse

et ses Scotches

L’Écosse représente le plus grand producteur de whisky au monde. Plus de 100 distilleries de malt sont aujourd’hui en opération en sol écossais et concoctent un spiritueux ayant une palette gustative des plus diversifiée. Que ce soit des Lowlands, des îles ou du Speyside, la notion de terroir est en Écosse, ce qui est le plus distinctif.

L'Irlande

et ses Irish whiskeys

L'Irlande

et ses Irish whiskeys

L’Irlande élabore des eaux-de-vie depuis plus de 1000 ans. Aujourd’hui, il n’existe malheureusement que très peu de distilleries sur son territoire. Le whiskey irlandais est distillé dans des alambics de très grande dimension et utilise plusieurs types de grains naturellement non-tourbés. La tradition irlandaise de la triple distillation, confère à son whiskey un caractère léger et très fruité.

Le Canada

et ses Rye whiskys

Le Canada

et ses Rye whiskys

L’Industrie du whisky commence à se développer dans les années 1800. Ce qui distingue le whisky canadien, est sa méthode de production. Ainsi, les spiritueux qui entrent dans la composition du whisky canadien, doivent avoir été vieillis au moins 3 ans dans de petits fûts de bois et le whisky résultant de cette méthode doit contenir au moins 40% d’alcool par volume. L’orge maltée est plus souvent remplacée par le seigle (Rye), ce qui confère son caractère distinctif et sa douceur.

Le Japon

et ses whiskys

Le Japon

et ses whiskys

Le Japon se positionne depuis un bon moment comme producteur de whisky et sa production est digne des meilleurs whiskys écossais. En 1923, Monsieur Taketsuru fonda la distillerie Yamazaki, première distillerie historique de whisky du Japon. Le climat, l’eau de source, la présence de tourbières et l’innovation des distilleries japonaises, expliquent la qualité des whiskys japonais. Ceux-ci sont élaborés depuis le début, à partir du modèle écossais.

Les autres

pays producteurs

Les autres

pays producteurs

Plusieurs pays sont aujourd'hui en mesure de présenter des produits d'une qualité exceptionnelle: Angleterre, Australie, France, Inde, Suisse, Suède, Taiwan, etc…

Les États-Unis

et ses Bourbons

Les États-Unis

et ses Bourbons

Le Bourbon est l’icône du whiskey américain, élaboré majoritairement à partir de maïs et vieillit dans des barils de chêne américain neufs. Il fut introduit dans le Kentucky par le révérend Elijah Craig . L’American whiskey fut longtemps perçut comme un whisky de deuxième catégorie vis-à-vis de ses cousins européens. Depuis une vingtaine d’années, les artisans américains ont pris le virage de la qualité et élaborent, pour notre plus grand bonheur, un whisky ayant une palette gustative des plus raffinées.

***Port du masque ou du couvre-visage obligatoire pour les déplacements à l'intérieur***
L'Île Noire a à cœur la santé et sécurité de ses clients et employés. Les mesures de prévention de la COVID-19 et normes sanitaires élaborées par la santé publique sont appliquées au Pub. SVP, Veuillez respecter les mesures de distanciation physique recommandées.

OUVERT TOUS LES JOURS. Lundi au vendredi: 16h@Minuit - samedi et dimanche: 15h@Minuit. Cuisine: de 17h@22h.